Côte d'Ivoire : Un élève électricien en bâtiment retrouvé mort noyé à Gnahouodegoué (Gagnoa), choc et interrogations
La victime (Ph KOACI)
Jamais plus, Mohamed ne rejoindra sa salle de classe de la première année en électricité, bâtiment du centre formation professionnelle de Gagnoa.
Depuis le samedi 28 octobre 2023, il s'est noyé dans le lac du village communal de Gnahouodegoué à Gagnoa.
Selon Agbadou Noël, l'un de ses amis avec qui il aurait passé sa dernière nuit ici-bas, les raisons de sa mort restent encore un mystère.
« Le samedi dernier, nous sommes allés déposer les bagages d'un des nôtres qui devrait effectuer un voyage au quartier Amani au Soleil et après, nous nous sommes rendus à Garahio où nous avions mangé et bu. Après cela nous avions emprunté un taxi et sommes rentrés d'abord à deux à la maison et Mohamed est arrivé avec le quatrième par la suite. Nous avons passé la nuit et ce n'est que le matin au réveil que nous nous sommes aperçus de son absence. Son tuteur est passé le voir mais nous lui avions dit qu'il était sans doute sorti faire une petite course dans le quartier. Ne le voyant pas revenir depuis, alors nous nous sommes mis à sa recherche. Après l'avoir cherché un peu partout dans le quartier, nous nous sommes mis à l'écart pour mieux comprendre cette absence de Mohamed. C'est ainsi que nous avons été informés qu'il a été noyé. »
A relaté que Noël qui est encore sous le choc de la mystérieuse disparition de son ami. Une question trottine encore l'esprit de plus d'un. À quel moment de la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2023, est-il sorti de la chambre pour se retrouver dans le lac ?
Pourquoi est-il sorti de la chambre sans informer ses amis ? A-t-il été jeté dans le lac ?
Plusieurs supputations, mais le jeune homme de 17 ans, révolu, ne viendra plus à la vie. En attendant d'être élucidé sur cette affaire à partir des résultats de l'enquête ouverte, il faut féliciter les pompiers du centre de la protection civile de Gagnoa qui malgré les maigres moyens dont ils disposent, font un excellent travail.
C'est une fois encore par leur maestria que le corps noyé de cet apprenant en électricité bâtiment au centre de formation professionnelle de Gagnoa, a été retrouvé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire