Côte d'Ivoire : le Ministre-Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua dote en carburant les forces de l'ordre de plus de six millions carburant
La dotation en carburant (Ph KOACI)
C'est une dotation en carburant de plus de 6 millions de FCFA que le Ministre-Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley, a remis à la police, aux eaux et forêts, à la gendarmerie et au centre de secours d'urgence de la région du Gôh, par les mains du Premier vice-gouverneur Appolin Loh Kouadio.
Cette dotation en carburant à ces hommes en tenue, répond au souci du bon fonctionnement du service public.
« Les questions sécuritaires sont transversales et préoccupantes pour tous les gouvernants. Aujourd'hui avec la montée en puissance de la criminalité, les opérateurs économiques et les populations sont désemparés. Leur seule espérance revient que de la présence, à leur côté, des forces de défense et de sécurité. Cependant, cette corporation, dont le sacerdoce est de protéger des personnes et des biens au risque de leur propre vie, travaillent souvent sans moyens adéquats pour les patrouilles et les interventions. Si ce n'est que des véhicules qui tombent en panne, nous constatons le manque de carburant. Conscient de cette situation, le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley, voudrait, à travers cet acte symbolique, vous traduire ses encouragements pour l'effort que vous faites, en vue de la sécurisation des personnes et des biens dans notre District Autonome du Gôh-Djiboua. Ce geste ne sera pas le dernier. Le District Autonome sera à vos côtés dans la mesure de ses possibilités. Redoublez de vigilance pour maintenir l'indice de sécurité à un très bon niveau », a-t-il indiqué.
Au nom des récipiendaires, le préfet de police du Gôh-Djiboua Jean Kouassi Boa a remercié le Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley pour ce don qui est d'un apport incommensurable pour le bonheur de la population.
« Messieurs les vices Gouverneurs, vous traduirez à monsieur le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley, nos gratitudes pour ce geste qu'il vient de poser à notre endroit, et le rassurer de ce que ce don vient accroître notre capacité opérationnelle sur le terrain, mais également rassurer qu'il sera utilisé à bon escient pour le bonheur des populations du Gôh-Djiboua »,s’est-il exprimé au nom de ses frères de corps d'armes du Gôh-Djiboua, et surtout aux noms des différentes autorités hiérarchiques de ces différents corps d'armée récipiendaires de ce don plus qu'important.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire