Côte d'Ivoire : SICA 2023, Amadou Coulibaly aux acteurs de l'audiovisuel : « Mobilisons-nous pour faire d'Abidjan la destination privilégiée de la création audiovisuelle »
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly était face aux professionnels de la création audiovisuelle, ce lundi 30 octobre 2023 à Abidjan, en prélude à la première édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan (SICA), qui se déroulera du 20 au 22 novembre prochain au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.
Amadou Coulibaly au cours de cette rencontre, a invité l'ensemble des professionnels du secteur de la création audiovisuelle à se mobiliser comme un seul homme, pour faire de la première édition du SICA, une réussite totale.
" Mobilisons-nous pour faire d'Abidjan, la destination privilégiée de la création audiovisuelle. Chers professionnels de l'audiovisuel, le SICA est notre espace d'expression, un espace où la créativité rencontre le monde des affaires et où la tradition rencontre la technologie. Le SICA est l'affaire de tous. Nous vous engageons à faire d'Abidjan la destination privilégiée de la création audiovisuelle", a recommandé le ministre Amadou Coulibaly.
Poursuivant, il a indiqué que l'organisation du SICA vise à réaffirmer la volonté du gouvernement de booster ce secteur de la création audiovisuelle qui regorge de talents incroyables.
" Le SICA est une très belle opportunité de tirer vers le haut, l'industrie audiovisuelle. Ce Salon s'inscrit dans la volonté du président Alassane Ouattara de donner au pays, une chance de développement intégrale qui accorde une place de choix à l'industrie de création audiovisuelle.
Amadou Coulibaly a relevé que depuis une décennie, outre la libéralisation de l'espace audiovisuel, l'avènement du support numérique imposé plus d'imagination et d'invention aux acteurs en termes de production, de création et de contenu. Le SICA selon lui, se veut donc une rencontre qui permettra à toute la chaîne de valeur de la production audiovisuelle de se développer à travers un cadre juridique approprié à la problématique du financement et du soutien aux projets concrets.
Ce Salon outre les professionnels du secteur de la création audiovisuelle, verra la participation des acteurs du secteur financier, des assureurs, des investisseurs et des étudiants. Le pass minimum d'entrée pour les professionnels est de 88 500 FCFA. Une somme qui a d'ailleurs fait grincer quelque peu les dents dans la salle.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire