Côte d'Ivoire : Après les municipales 2023, vers un Plan Marshall pour la commune de Bouaflé ?
Réunion du conseil municipal à Bouaflé (Ph KOACI)
Après les élections municipales du 2 septembre 2023 qui a vu l'élection de monsieur Étienne Yao, candidat du RHDP comme maire de la ville de Bouaflé, place aux réalités dans la commune.
La première réunion du Conseil Municipal de la Commune de Bouaflé s'est tenue le vendredi 27 octobre 2023 en présence du Préfet de Région de la Marahoué, Préfet du Département de Bouaflé.
À cette rencontre, les populations n'ont pas boudé leur plaisir à venir assister à cette réunion.
Cette rencontre fut l'occasion pour Étienne Yao, nouveau maire de la ville qui a battu le candidat du PDCI, de sensibiliser la nouvelle équipe municipale à la rigueur pour l'atteinte des objectifs.
"Nous venons pour travailler pour le développement, chacun doit s'impliquer dans son domaine pour produire les résultats", a-t-il indiqué.
Aux populations, le maire Etienne Yao a demandé d'accompagner objectivement leurs élus pour amorcer le développement de Bouaflé.
Par ailleurs au-delà du programme triennal sur lequel son équipe travaille d'ores et déjà, Étienne Yao a annoncé que Bouaflé a en réalité besoin d'un plan Marshall de développement. Car, dira-t-il, Bouaflé est une ville restée très longtemps sans infrastructures véritables de développement.
"Nous ne pouvons pas nous limiter au seul budget, nous devrons aller partout chercher les ressources pour réaliser les projets structurants dont notre ville a urgemment besoin", a martelé Étienne Yao.
Enfin, le maire de Bouaflé a renouvelé ses remerciements aux Membres du corps Préfectoral, Chefs de service, guides religieux, Chefs traditionnels, femmes, jeunes, et sans oublier les Conseillers dans toute leur diversité qui se sont mobilisés pour ce Conseil Municipal.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire