Côte d'Ivoire : Reprise des élections à Tiassalé, des bénévoles lancent une collecte de fonds pour soutenir Assalé Tiémoko
Les bénévoles engagés
Les bénévoles engagés pour le succès de Tiassalé (BEST Team) Assalé Tiémoko-Antoine préparent la victoire de leur mentor à l'occasion de la reprise de l'élection municipale à Tiassalé.
Les responsables de la BEST Team étaient face à la presse ce jour à Cocody. Il se sont prononcés sur le contexte de l'annulation de l'élection municipale de Tiassalé et rappelé les actions de développement menées par le député maire Assalé Tiémoko.
Pour lui assurer une nouvelle victoire aussi brillante que celle du 2 septembre lors de la reprise des élections prévue le 2 décembre 2023, la BEST Team lance la cagnotte citoyenne pour la campagne du candidat Assalé Tiémoko Antoine.
En ce qui concerne, le contexte de l'annulation de l'élection du 2 octobre dernier à Tiassalé, dans la déclaration lue par Alexandrine Kouakou, la BEST Team se demande entre autres pourquoi, le conseil d'État n'a pas aussi annulé les élections sur toute l'étendue du territoire et plus particulièrement des régionales dans la commune de Tiassalé, combien de bureaux de vote ont fermé à 18 heures et pourquoi ont-ils fermé une heure après vu qu'il est possible de rattraper l'heure si le bureau ouvre avec un retard, le Conseil d'État a-t-il cherché les motifs qui ont présidé à l'éviction du représentant du candidat du RHDP pendant la compilation des résultats à la CEI....
"Il est incompréhensible pour nous et pour nombre d'ivoiriens qu'une élection sans heurts, sans fraude avérée gagnées par un élu épris du bien-être de sa communauté, à la tâche quotidiennement pour ses administrés et en qui les électeurs de Tiassalé ont renouvelé leur confiance par un vote massif, sans incident ait été annulé", s'est interrogé madame Kouakou.
Au nombre des réalisations du maire sortant, la BEST Team a cité entre autres, la suppression des cotisations COGES, la construction du système d'accès à l'eau potable fonctionnant à l'énergie solaire du quartier Gardienkro, etc.
Depuis le 20 octobre une cagnotte citoyenne a été lancée par les braves populations de Tiassalé en symbiose avec le candidat indépendant. Les conférenciers ont annoncé que ce sont 20 millions de FCFA qui sont attendus au terme de cette collecte de fonds.
"Non Assalé Tiémoko Antoine n'est pas essoufflé. Il n'est pas obligé de sortir un rond pour gagner une élection à Tiassalé. Il est en contact avec les populations. Nous n'avons pas voulu le laisser seul d'où ce soutien. Il est indépendant, il n'utilise pas l'argent du contribuable pour battre campagne comme le font les candidats au pouvoir", ont déclaré les conférenciers lors des échanges.
Ils sont enfin convaincus, que pour rien au monde, leur candidat perdrait les élections le 2 décembre 2023.
"Assalé ne peut pas perdre d'élection a Tiassalé. La fraude ne passera pas encore moins la violence. Le score sera doublé. Ceux qui ont voté pour ses adversaires se rallient. Les élections seront annulées 1000 fois et il les remportera mille fois", ont-ils conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire