Côte d'Ivoire : Coopération économique, des étudiants Guadeloupéen annoncés à Abidjan en mission d'immersion et découvrir la culture ivoirienne
La Côte d’Ivoire accueillera du 27 octobre au 7 novembre 2023 une importante mission économique en provenance de la Guadeloupe conduite par l’Ivoirienne Penda Dembélé Marie Directrice générale de l’ASFO, un centre de formation par alternance Guadeloupéen.
La délégation sera constituée de vingt (20) jeunes universitaires salariés en compagnie de cadres d’entreprises de Guadeloupe qui évoluent dans des secteurs-clés de l’économie ivoirienne.
Madame Penda Dembélé a livré le sens et tous les détails de l’agenda de cette mission à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animée avec Docteur Romaric Coulibaly enseignent -chercheur représentant le Directeur général de l’École nationale de statique et d’économie appliquée (ENSEA) d’Abidjan-Cocody qui a salué le choix de son école qui est en phase avec l’ASFO pour accueillir cette délégation.
Cette conférence de presse qui a eu pour cadre l’ENSEA à Abidjan Cocody marque le lancement des activités de la délégation qui foule le sol ivoirien ce 27 octobre.
La mission vise pour ces 20 étudiants en immersion en Côte d’Ivoire dans le cadre de leur diplôme en Master et Management et Commerce international de venir s’enquérir des expériences d’entreprises, mais découvrir la culture ivoirienne.
Ces étudiants en majorité arrivent pour la première fois en Afrique, il s’agira donc pour eux de venir parfaire leurs apprentissages et surtout s’établir des fructueuses relations commerciales.
« La délégation viendra à la rencontre de professionnels d’entreprises, d’acteurs économiques pour identifier des opportunités d’affaire et pour découvrir le monde des affaires en Côte d’Ivoire », a-t-elle expliquée.
Cette visite sera marquée par une série d’activités, dont des conférences publiques des visites d’entreprises locales, des échanges au port autonome d’Abidjan et de San Pedro, l’aéroport Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan des rencontres prévues avec les Universités de San Pedro, l’ENSEA et de l’INPHB. Pour finir, la conférencière a invité les étudiants, les industriels, les entrepreneurs à prendre part aux différentes discussions qui seront organisées à cette occasion.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire