Nigeria : Maintien du rappel de tous les ambassadeurs
Le Président Bola Tinubu (ph)
Le délai signifié aux ambassadeurs nigérians de carrière et non-carrière à retourner au pays expire le 31 octobre 2023 et n'a pas été prolongé.
La confirmation du délai de rappel des ambassadeurs a été rappelée par Alkasim Abdulkadir, le chargé des communications auprès du ministre nigérian des Affaires étrangères.
Ce rappel est un démenti d’une information qui a fait état d’une prolongation du délai jusqu’en fin décembre. La mise au point fait lire qu’il n'y a pas de prolongation de trois mois pour les ambassadeurs récemment rappelés par le gouvernement fédéral.
La décision de rappel des ambassadeurs nigérians a été prise en septembre dernier par le Président Bola Tinubu par le biais de Yusuf Tuggar, le ministre des Affaires étrangères.
Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en ouvrer de la nouvelle politique étrangère et les relations internationales du Nigeria conformément à la stratégie de politique étrangère des 4D (Démocratie, Développement, Démographie et Diaspora) sous le Président Tinubu.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire