Côte d'Ivoire : Conflit intercommunautaire signalé à Dougroupalegnoa (Gagnoa), 01 morts, des blessés et des maisons incendiées
Des habitations incendiées à Dougroupalégnoa (Ph KOACI)
Dans la localité de Dougroupalégnoa, à une dizaine de kilomètres de Gagnoa, depuis le mercredi 25 octobre 2023, la tension reste vive entre des autochtones et des allogènes.
Tout serait parti d’une violente altercation entre des jeunes allogènes Baoulé qui revenant des champs ont été interceptés par des autochtones. Des rixes entre les deux communautés qui se sont généralisées hier jeudi 26 octobre 2023.
Comme rapporté à KOACI par des sources sur place, les violents affrontements entre ces jeunes de Gagnoa ont enregistré un (01) mort, un jeune allogène et des blessés.
La mort du jeune allogène a mis le feu aux poudres, alors que la situation était déjà intenable dans cette localité de Dougroupalegnoa.
Plusieurs maisons ont été incendiées et des blessés enregistrés au cours de ces violents affrontements. Une partie de la population se serait même réfugiée dans les localités voisines de Sakua et Mahibouo.
Un détachement des éléments de la gendarmerie de Gagnoa a été dépêché dans le village pour calmer les esprits. Un couvre-feu de trois (03) jours a été instauré.
Quant aux blessés, ils ont été transférés à l'hôpital de Gagnoa et le corps de l’allogène a été transféré à Ivosep de Gagnoa.
Faut-il noter que le sous-préfet était sur place avec une délégation du chef de canton et des militaires de Divo venus en renfort de ceux de Gagnoa.
À suivre…
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire