Côte d'Ivoire : JO Paris 2024, les éléphantes forfaites aux quatre tours des éliminatoires, l'ONS au banc des accusés
Les éléphantes forfaites ne seront pas aux Jo de Paris (Ph)
L’équipe nationale de football féminine ne sera pas au rendez-vous des jeux Olympiques de Paris de 2024.
La Tunisie sera l'adversaire des éléphantes cette semaine lors du premier tour éliminatoire, mais la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annulé leur participation, donc un forfait déclaré.
Selon l’instance fédérale, à l’issue des échanges avec l’Office National des Sports (ONS) en juin 2023, elle a été informée par la Structure d’Etat que les compétitions des équipes féminines n’ont pas été budgétisées et par conséquent, aucun financement ne pouvait être apporté aussi bien pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2024 que pour les jeux Olympiques Paris 2024 prévus se dérouler sur 04 tours et 02 matches chacun.
Face à cette situation surprenante, la FIF informe l’opinion avoir pris la décision de financer les éliminatoires de la CAN Maroc 2024 avec ses propres ressources.
Malheureusement, malgré les efforts financiers colossaux déployés par la FIF, les filles ivoiriennes ont été éliminées par leurs homologues de la Tanzanie.
Au regard de la décision de l’ONS de ne pas financer les 04 tours éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, la FIF a saisi la FIFA le 29 septembre 2023, puis le 02 octobre 2023 pour lui signifier le forfait de l’équipe ivoirienne.
La FIF tient à présenter toutes ses excuses aux supporters et au public sportif ivoirien, friands du football féminin, pour cette décision difficile et partage leur déception.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire