Côte d'Ivoire : Un sergent-chef mis aux arrêts pour avoir vendu son arme de dotation à un commerçant moyennant 400.000 CFA
Image archive
Un scandale secoue la police nationale. Un sergent-chef qui est impliqué dans une affaire de vente de son arme de dotation.
Selon les faits rapportés par des sources sécuritaires, ce sergent-chef a été mis aux arrêts pour la vente de son arme de dotation.
Ce Sergent-chef en service à la Police Recours de Daloa, a été mis aux arrêts et conduit à la Maison d'Arrêt Militaire d'Abidjan (MAMA), le jeudi 19 octobre 2023 pour des faits de dissipation d'une arme à feu et violation de consignes.
En effet, le 12 août 2023, ce Sergent-chef a procédé à la vente de son arme de dotation, moyennant la somme de 400.000 francs CFA, précise la note du tribunal militaire d'Abidjan (TMA).
Cet agent de la police avait également promis à l'acheteur, un commerçant, de lui faire établir un permis de port d'arme dans les plus brefs délais.
Ainsi, las d'attendre ledit permis, le commerçant saisit la Brigade de Recherche et d'intervention (BRI) de la ville de Daloa, d'une plainte contre le Sergent-chef.
Déféré devant le parquet du Tribunal Militaire d'Abidjan, le Sergent-chef de police a été entendu et conduit à la MAMA, en attendant la suite de la procédure judiciaire ainsi ouverte.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire