Côte d'Ivoire : Succession de Bédié au PDCI, vers la candidature de Maurice Kacou Guikahué pour se mettre à la disposition du choix du parti à la présidentielle de 2025
Guikahué et Bédié (Ph)
La succession d’Henri Konan Bédié décédé le 1ᵉʳ août 2023 à la présidence du PDCI-RDA, est ouverte depuis le Bureau Politique du 17 septembre 2023…
Après Tidjane Thiam qui a affiché ses ambitions lors du dernier Bureau Politique, c’est le Secrétaire Exécutif en chef du Parti qui lorgnerait le fauteuil laissé vacant par le Sphinx de Daoukro.
Dans sa parution de ce jeudi 26 octobre 2023, le quotidien pro-PDCI (Ndrl, Le Nouveau Réveil), a barré à sa une : « Maurice Kakou Guikahué : « Je suis candidat à la présidence du PDCI-RDA. »
En sous-titres, c’est le vice-président Seri Bi qui justifie la probable candidature de l’ancien Ministre de Bédié.
« Guikahué est le candidat idéal pour fédérer (…) Il se mettra à la disposition du candidat PDCI à la présidentielle de 2025 », peut-on lire.
Pour rappel, le Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA, à l’issue duquel on connaîtra le successeur d’Henri Konan Bédié, se tiendra le samedi 16 décembre prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Guikahé a peu de chance, il n'est pas baoulé, comme Billon, Thiam c'est un looser plus franco-sénégalais qu'ivoirien et lui aussi pas baoulé, Il reste donc les autres.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire