Côte d'Ivoire : Débarqué de son rôle de porte-parole du PPA-CI, Katinan révèle sa discussion téléphonique avec Gbagbo
Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) a décidé de réorganiser la direction de son parti.
Plusieurs cadres de cette formation politique qui étaient aux premiers rangs ne vont plus être sous les projecteurs.
Parmi ces cadres, Justin Koné Katinan qui animait en tant que porte-parole du parti de Gbagbo "la Tribune du PPA-CI" dans laquelle l'action gouvernementale était critiquée, a été nommée vice-président.
Il a cédé son fauteuil à Habiba Touré qui est la porte-parole de Gbagbo et de son du parti de Gbagbo.
Réagissant à cette réorganisation de la haute direction du PPA-CI, Koné Katinan a révélé des échanges téléphoniques entre lui et Gbagbo.
"Dans la matinée du lundi 23 octobre 2023, j'ai reçu un appel téléphonique du Président Laurent Gbagbo, m'informant qu'il va me nommer Président du Conseil Stratégique et Politique( CSP) en charge du programme de gouvernement de notre parti. Dans la soirée du même jour, le Président du Parti a traduit dans les faits cette promesse à travers le communiqué portant nomination de la direction du PPA-CI", relate l'ancien porte-parole du PPA-CI qui traduit sa gratitude à l'ex-Président Laurent Gbagbo pour la confiance qui lui a valu cette promotion.
"Je mesure la responsabilité de cette fonction à deux ans des élections présidentielles de 2025 que le PPA-CI entend gagner. J'assure le Président Laurent Gbagbo et l'ensemble des militantes et militants du parti que j'assumerai avec loyauté et dévouement cette fonction", ajoute le natif d'Arikokaha.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Le parti du 1% avec ses cadres aux 3%, des comiques d'un autre temps.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire