Côte d'Ivoire : Pour sa première sortie à l'intérieur du pays, le FSA échange avec tous les acteurs du secteur économique de Bouaké
Des participants à la rencontre (ph KOACI)
Les banques et les établissements financiers, membres de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF), les structures d’encadrement des entreprises, les promoteurs de sociétés et d’entreprises, des PME / PMI jusqu’aux grandes entreprises, tous principaux acteurs de l’économie de la région de Gbêkê, ont pris part ce mercredi 25 octobre 2023 à la salle des réunions de la chambre de commerce et d’industrie de Bouaké, à une rencontre d'échange avec une mission du Fonds de Solidarité Africain (FSA). Conduite par Aly Guindo, chef de la mission résidant du FSA en Côte d'Ivoire, cette mobilisation dans la capitale de la paix, explique-t-il, répond à un certain intérêt relevé pour le potentiel de la région de Gbêkê.
« C'est la première sortie du FSA en dehors d'Abidjan. Nous nous sommes dit que ce serait bien de venir rencontrer tous les acteurs qui opèrent dans le secteur économique de Bouaké. C'est pourquoi, nous avons eu un accord avec la direction régionale de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI). Nous avons aussi sollicité l'appui de la direction du marché de gros pour pouvoir regrouper tous ses éléments qui interviennent dans la même salle, leur faire une présentation du FSA ; de ses produits opérationnels, leur dire nos ambitions pour qu'au sortir de cette présentation, il y ait de l'impact... » a fait savoir Aly Guindo en marge de ce déjeuner d’affaires qui avait pour thème « Le FSA : Catalyseur du Financement des entreprises de la région du Gbêkê ».
Le FSA, indique-t-on, fait partie des partenaires stratégiques les plus emblématiques d’accompagnement du financement des entreprises. C’est pour avoir connaissance de cette institution, que cet évènement a été organisé pour prendre connaissance de ces produits et apports, permettre des échanges afin que chacun puisse avoir la réponse à ses propres préoccupations et contribuer à la couverture des besoins de financement émis par les entreprises.
« Mon souhait est qu’au sortir de cette salle, chaque partie prenante ait une bonne connaissance des produits opérationnels du FSA, d’une part ; et que chaque partie ici présente soit édifiée sur ses droits et obligations dans le cadre du partage des risques intervenant dans le cadre des activités de crédit. Mais enfin, que le FSA lui-même ait une parfaite connaissance des préoccupations émises par l’auditoire afin d’y apporter les solutions idoines.» a conclu Drissa Niamba, directeur régional de la CCI-CI.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire