Togo : Transfert d'argent, « reprise progressive des Flooz » après un incident technique
Des abonnés consultant leur téléphone (ph)
Les transactions électroniques d'argent Money Flooz chez l’opérateur téléphonique Moov Africa Togo sont perturbées par un incident technique depuis plus de cinq jours et les clients sont invités à prendre leur mal en patience au fur et à mesure que la situation se normalise.
Après s’être excusé auprès de ses abonnés pour les désagréments que cet incident a pu causer, l’opérateur Moov Africa Togo a, dans une publication, annoncé que le service Moov Money Flooz est en reprise progressive. L’incident technique ayant occasionné la perturbation du service Moov Money Flooz n’est pas pour l'heure explicitée.
Moov Money Flooz est un service de Moov Africa qui permet aux abonnés qui détiennent un mini compte bancaire ouvert sur leur numéro de téléphone Moov Africa d’effectuer diverses transactions financières via le mobile.
Désagrément
Le désagrément a perturbé dans le pays les envois et les réceptions d’argent, les recharges de compteur d’électricité (Cash Power), l’achat de crédit pour les appels et la souscription aux forfaits internet.
Ce dysfonctionnent du service a aussi affecté les transferts à l'international. Certains abonnés qui espéraient des fonds de l’extérieur du pays comme la Cote d’Ivoire se sont plaints de la situation.
Normalisation et mise à jour du code de sécurité
Etant donné que Moov Africa Togo s’active à remettre en service le Money Flooz, il a précisé que « Si vous avez déjà reçu le message Flooz vous communiquant votre code de sécurité par défaut, voici comment le réinitialiser » avec les instructions sur un support photo.
Toutefois pour les abonnés qui n'ont pas encore reçu de message, l’opérateur leur a rassuré que « ne paniquez pas. Veuillez appeler notre service client au 777 ou vous rendre dans l'agence Moov Africa la plus proche pour une meilleure assistance ».
La direction générale de Moov Money Flooz a invité tous les abonnés à prendre des mesures pour assurer la sécurité de leurs transactions en mettant à jour leur code de sécurité. Cette mise à jour peut être effectuée facilement en composant la syntaxe *155*6*2# sur leurs téléphones mobiles.
Une fois cette commande exécutée, les utilisateurs recevront un message contenant leur nouveau code de sécurité par défaut, les invitant à le modifier avant toute opération. Ce processus est conçu pour garantir une sécurité accrue des transactions et protéger les utilisateurs contre tout accès non autorisé à leurs comptes.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire