Sénégal : L'état de santé d'Ousmane Sonko se dégrade après sa nouvelle grève de la faim
L'opposant sénégalais Ousmane Sonko, qui a entamé une nouvelle grève de la faim se trouverait dans un état critique .
Au cœur d'un feuilleton judiciaire , Ousmane Sonko a repris sa grève de la faim en solidarité à plusieurs centaines de partisans injustement arrêtés et pour protester contre sa détention qu' 'il qualifie d'arbitraire .
Aux dernières nouvelles, le leader du parti Pastef est dans un état «très faible» dans un service de réanimation d’un hôpital de Dakar, a fait savoir son avocat Ciré Clédor Ly, qui dit avoir pu discuter avec son client mardi.
«Il est tombé dans le coma le 23 octobre. Il a repris connaissance le même jour mais il est dans un état très faible. Les soins continuent», a déclaré l'avocat .
«La situation est alarmante, affirme-t-il. Les médecins lui administrent des soins qu’il n’est pas en mesure de refuser.» «Je lance un appel solennel au chef de l’Etat parce qu’il a les moyens de mettre fin à cette situation», ajoute l’avocat.
Arrivé troisième au scrutin présidentielle de 2019 et candidat à celui de février 2024, Ousmane Sonko, 49 ans, accuse le président Macky Sall de vouloir l’écarter de l’élection par des procédures judiciaires.
Infos à la une
Ousmane Sonko, Jésus-Christ est mort à la croix pour les hommes, lui qui ressuscité pour les hommes, on se moque de lui. Arrêtes ta grève et laisse les Sénégalais dans PAIN...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire