Guinée : Doumbouya prive ses ministres de passeports diplomatiques
Le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a retiré à ses ministres leurs passeports diplomatiques, a-t-on appris.
La décision annoncée par le Premier ministre, Bernard Goumou, vise à améliorer les formalités administratives concernant les voyages professionnels, selon le communiqué officiel.
À en croire les médias locaux, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, veut en réalité mettre fin à certains déplacements des ministres qu’il estime très coûteux pour les « contribuables guinéens ».
Ce mois, le président de la transition a affiché son agacement sur la présence bien trop fréquente à son goût des ministres dans des cérémonies, des séminaires et d’autres événements en Guinée et à l’international.
Cette décision intervient au moment où le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a requis une interdiction de sortie du territoire national à l’encontre de 34 responsables de plusieurs départements ministériels du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire