Côte d'Ivoire : Des jeunes proches du RHDP formels « pas de Salif Kéita à Abidjan », les organisateurs reportent finalement le concert
Des jeunes proches du parti présidentiel ce mercredi devant la presse (Ph KOACI)
Les jeunes de la coalition pour le sursaut national (CONASU), un mouvement proche du RHDP, Parti présidentiel étaient ce mercredi 25 octobre 2023 devant la presse à leur siège.
Ce mouvement, dirigé par Zanga Coulibaly, porte-parole du présidium de la CONASU, a été catégorique sur la venue de l’artiste international Malien à Abidjan pour son concert du 17 novembre 2023 au Palais de la culture.
Ils estiment que celui qui est le conseiller de la junte malienne, a ouvertement pris position contre la Côte d’Ivoire et les autorités ivoiriennes.
Les responsables de ce mouvement proche du pouvoir ont précisé que leur action n’est pas menée contre le peuple Malien encore moins contre les artistes de ce pays de la sous-région. Selon eux, Salif Kéita s’étant ouvertement dressé contre les autorités ivoiriennes, il était important pour la CONASU de prendre ses responsabilités et interdire son arrivée en Côte d’Ivoire pour un concert.
Dans un communiqué parvenu à KOACI ce jour, les organisateurs de ce concert de l’artiste Malien Salif Kéita informent que, malgré leur volonté et investissement considérable réalisés pour en vue de l'organisation du concert de Salif Kéita, ils ont été contraints de reporter l'événement à une date ultérieure.
Les organisateurs précisent que cette décision n'a pas été prise à la légère, mais qu’elle est due à des circonstances indépendantes de leur volonté.
« En tant qu'organisateur de cet événement, nous comprenons l'impact que ce report peut avoir sur nos partenaires, I ‘artiste, et bien sûr, le public qui attendait avec impatience ce concert. Le report de cet événement est dû à des circonstances totalement indépendantes de notre volonté. Nous avons travaillé sans relâche pour que ce concert soit une réussite, mais malheureusement, certains problèmes sont survenus et nécessitent un report pour garantir la sécurité et la satisfaction de notre public. Cependant, nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour garantir que le concert soit reporté dans les meilleures conditions possibles », indique la note des organisateurs.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire