Liberia : Présidentielle 2023, la NEC attendue ce mardi pour les résultats définitifs
Mme Davidetta Browne-Lansanah, la présidente de la NEC (ph)
Les résultats des élections générales 2023 dont la présidentielle sont attendus ce mardi 24 octobre 2023 dans le pays.
La Commission Électorale Nationale (NEC) au Liberia a annoncé que les résultats définitifs des élections générales, à savoir la présidentielle, les sénatoriales et les législatives, seront publiés cet après-midi de mardi.
Lors d'un point de presse tenu hier à Monrovia, la présidente de la NEC, Mme Davidetta Browne-Lansanah a révélé que les résultats des élections (reprises) dans la circonscription électorale n°4 du comté de Nimba, Beo Lontuo, seront annoncés.
En attendant la proclamation des résultats définitifs des votes, précisons que les résultats partiels rendus publics jusqu’ici pour le compte de l’élection présidentielle ont révélé que deux candidats sont arrivés en tête des décomptes.
Il s’agit du Président sortant George Weah du parti CDC et l’ancien vice-président et candidat de l’opposition APC, Joseph Boakai. Aucun des deux n’a pu avoir un score de plus de 50 %. Le 18 octobre dernier, la NEC a déclaré que le Président sortant Weah a obtenu 803 674 voix, soit 43,84 %, tandis que Boakai a recueilli 796 313 voix, soit 43,44 %.
Au cas où la NEC confirme le second tour de la présidentielle qui se profile à l’horizon, ce sera la deuxième fois que Weah et Boakai se mesureront pour un second tour de l'élection présidentielle dans le pays. Les deux hommes se sont déjà retrouvés en 2027 lors d’un second tour de la présidentielle remportée à la fin par Weah.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire