Côte d'Ivoire : Yopougon, une affaire d'empoisonnement défraie la chronique dans un collège privée, plusieurs victimes admises à l'hôpital
Groupe Scolaire Savant 2 Yopougon Béago (Ph KOACI)
Le groupe scolaire Savant 2 de Yopougon Béago a été secoué par une histoire d’empoisonnement d’élèves.
Selon les faits rapportés par des proches des victimes, c’est après la consommation d’un plat de garba qui se vendait en face de l’école que huit (08) élèves en classe de 3e au groupe scolaire Savant 2 ont eu des douleurs au ventre.
À l’origine de cette affaire d’empoisonnement, l’un des camarades des victimes, qui, exaspéré des moqueries qu’il subissait de la part de ces derniers, a décidé de nourrir des idées malsaines.
Après l’achat du garba et profitant de l’absence de ses camarades qui étaient allés se laver les mains, il introduit une substance dans la nourriture et se retire, sans consommer le plat d’attiéké.
Ses huit autres camarades, qui ne se doutaient de rien, ont consommé le garba et quelques minutes plus tard ont eu des fortes douleurs au ventre.
Cette situation a amené les responsables du Groupe Scolaire Savant 2 de Béago à fermer l’établissement le temps de faire la lumière sur cette histoire.
« Vous avez entendu parler d’empoisonnement ou d’intoxication, c’est vrai. Je ne sais pas si c’est l’un ou l’autre, mais les enfants ont commencé à avoir des complications après avoir mangé du garba », a déclaré M. Sylvain Dapa, directeur de l’école.
Sur instruction du commissaire du 16e arrondissement de Yopougon, l’espace de ventre de garba a été fermé pour faire la lumière sur l’affaire. Ces élèves ont tous été hospitalisés dans des soins de santé de la commune où ils reçoivent des soins.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La fiole inspire maintenant notre jeunesse !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire