Côte d'Ivoire : Un nouveau président pour l'amicale des Directeurs Régionaux et chefs de service de Gagnoa, qui se donne pour mission de rafler le prix national d'excellence
Le bureau de l’AMICASGAS (Ph KOACI)
Le Directeur départemental des mines et géologie, Blé Christian Arnaud et son bureau exécutif, ont été investis dans leur mission de la présidence de l'amicale des Directeurs, Chefs de service et leurs adjoints des services publics, parapublics et privés de Gagnoa (AMICASGAS), le samedi 21 octobre 2023 par le Secrétaire Général 1 de la préfecture de région Kamaté Bemanh et par le 2ᵉ adjoint au maire Valentin Boni, dans la grande salle de la préfecture de région de la cité du Fromager.
Le nouveau président de L'AMICASGA et son bureau exécutif, ont pour objectif fondamental de renforcer la cohésion sociale, la solidarité et la convivialité au sein des Directeurs et Chefs de service, mais surtout favoriser une distinction particulière des différents Directeurs et Chefs de service pour "Le prix National de l'Excellence" pour l'année 2023-2024. C'est justement pour atteindre cet objectif que le président, nouvellement investi et son bureau, ont dévoilé leur programme partiel.
« Je suis profondément touché par la confiance que vous m'aviez accordée à travers vos votes en m'élisant le 24 juin 2023, nouveau président de notre amicale. En me confiant la destinée de cette prestigieuse amicale, pour les deux prochaines années, je suis conscient de la responsabilité qui m'incombe. À cet effet, je m'engage à tout mettre en œuvre pour répondre à vos attentes. Je vais également œuvrer avec vous, avec notre bureau exécutif et sur les conseils du préfet de région, du président du conseil régional, du député maire et de nos illustres membres d'honneur, rehausser davantage l'image de notre amicale hissée très haut par le président sortant Boiki Éssi Mathieu, Directeur de l'environnement et du développement durable du Gôh à qui j'exprime toute ma reconnaissance.
Au titre des activités de cette mandature, nous prévoyons la première édition de la journée porte ouverte des Directeurs et Chefs de service de Gagnoa. Elle consistera, à travers des stands, à animer, à faire la promotion de nos attributions auprès de la population. Cette activité est prévue pour le mois de décembre 2023.
Nous organiserons également la première édition du tournoi de Maracana inter directions et services de Gagnoa, sous le thème : « Sport, facteur de cohésion et de performance des services de Gagnoa », prévue pour le premier trimestre de 2024. Je suis convaincu que nous pourrions construire un avenir radieux pour la distinction particulière pour nos directions et services au" Prix National de l'excellence 2024 », a-t-il rassuré.
Face à ces propos rassurants, le 2e adjoint au maire de la commune de Gagnoa Valentin Boni, qui y a représenté le député maire Yssouf Diabaté parrain de cette cérémonie, a tenu à donner des conseils à ses filleuls.
« Monsieur le président de L'AMICASGA, nous vous exhortons à faire soigneusement, à faire consciemment votre travail que vous avez à faire d'abord. Cela va vous permettre d'être un relai, un exemple, un prototype pour les Directeurs régionaux et les Chefs de service. Je vous demande de tisser des relations salutaires avec les hommes politiques que nous sommes. Cherchez aussi à être disponible et réglez les incongruités en votre sein, le plus rapidement possible. Cherchez à ramener ceux qui sont encore résistants pour que vous soyez encore plus forts.
Aux membres, c'est vous qui faites du président, un président fort, un président légal et légitime. Je vous demande d'être assidus à vos réunions. Je vous demande de contribuer, par vos idées et par votre participation, à la vie meilleure de votre amicale » a-t-il fait savoir.
Quant au Secrétaire Général 1 de la préfecture de région, Bemanh Kamaté, au nom du Préfet du département de Gagnoa, Préfet de la région du Gôh Lancina Fofana, par ailleurs président de ladite cérémonie, il a dit que le préfet est entièrement disponible à accompagner le président de L'AMICASGA et son bureau exécutif dans leur nouvelle mission, pourvu que les textes statutaires soient appliqués comme prescrit.
C'est sous des mots d'encouragement qu'il a souhaité bon vent au nouveau président de l'amicale des Directeurs, Chefs de service et leurs adjoints des services publics, parapublics et privés de Gagnoa, Blé Christian Arnaud et à son bureau exécutif.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire