Côte d'Ivoire : Le cercueil d'un ex-directeur d'école désigne sa mère, son oncle et son frère comme ses meurtriers présumés
Un cercueil (Ph)
L’ouest de la Côte d’Ivoire ne cessera pas de surprendre plus d’un avec des drôles de scènes à chaque cérémonie funéraire.
Les obsèques de feu D. Vincent ex-Directeur d’école décédé des suites d’une courte maladie viennent de le démontrer dans un village de Bloléquin (Ouest), rapporte-t-on.
Selon les informations relayées, son cercueil a refusé de se rendre au cimetière le jour de son inhumation et ce malgré tous les rituels.
« Malgré tout cela, le défunt refusa de se faire conduire au cimetière sans dévoiler « ces mains obscures » qui ont contribué à mettre fin à ses jours sur terre. Ainsi, sa mère K C, son oncle K J et son grand frère P K seront au banc des accusés », révèle une source.
Nous apprenons que, les meurtriers présumés en sorcellerie ont pris la poudre d’escampette après avoir été désigné par le cercueil, afin de ne pas subir le sort de la foule qui était en furie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire