Côte d'Ivoire : PPA-CI, après la débâcle aux élections locales, Gbagbo fait le ménage, plusieurs cadres débarqués, voici les nouvelles têtes fortes du parti
Laurent Gbagbo
Ce grand ménage de Laurent Gbagbo au sein du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) était attendu.
Après la débâcle de plusieurs cadres du PPA-CI aux dernières élections locales, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a décidé de faire le ménage au sein de sa formation politique.
Justin Koné Katinan, qui occupait le poste de porte-parole du PPA-CI a été remplacé par Me Habiba Touré qui est désormais le porte-parole du PPA-CI, mais également de Laurent Gbagbo.
Katinan occupe désormais la fonction de 1ᵉʳ vice-président du Conseil stratégique en charge du programme de gouvernement.
Selon la nouvelle ossature du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, Hubert Oulaye n’occupe plus la fonction de président exécutif du parti. Il a été remplacé par Sebsatien Dano Djédjé. Quant à Hubert Oulaye député de Guiglo, il devra se contenter du poste de 2ᵉ vice-président du PPA-CI en charge de la vie du Parti.
Damana Adia Pickass, a été limogé de son poste de secrétaire général du PPA-CI. Il a été remplacé à ce poste par Tchéidé Jean Gervais. Damana Pickass occupera le poste de deuxième vice-président du Conseil stratégique en charge de la mobilisation de la jeunesse et de la fête de la renaissance.
Ahoua Don Mello, ne fait partie de la nouvelle équipe de Laurent Gbagbo. Toujours dans la réorganisation de la haute direction du PPA-CI, Assoa Adou a été nommé 1ᵉʳ vice-président en charge de la ligne et de la politique générale du PPA-CI.
Stéphane Kipré est désormais à la présidence exécutive. Il occupera le poste de 1ᵉʳ vice-président en charge de l’implantation, de l’animation des coordinations et des fédérations du parti.
Enfin, Laurent Gbagbo a convié toutes les nouvelles personnes nommées à une réunion prévue ce mardi 24 octobre 2023 à son cabinet à Cocody.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Un parti qui n'est l'ombre que de lui-même, ça pèse 1 % à peine et ça parle encore. Sauve qui peut dans l'opposition ivoirienne, la voie de la tranquillité tracée pour ADO ou son successeur sponsorisé en 2025.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire