Ghana : Incendie au centre commercial Makola à Accra, plus de 200 magasins ravagés
Le reste des magasins ravagés (ph)
Le centre commercial Makola à Accra au Ghana a été ravagé par un incendie faisant plusieurs dégâts matériels, dont plus de 200 magasins et structures de fortune consumés par le feu.
L'incendie qui s’est produit le vendredi 20 octobre 2023 a débuté dans la nuit aux environs de 23 heures. Les sapeurs-pompiers appelés à la rescousse ont réussi à contenir le feu à l’aube du samedi, soit 04 heures du matin.
Le bilan matériel de l’incendie fait état de perruques, des parfums, des cosmétiques et des bijoux consumés par le feu. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Suite à cet incendie, le centre commercial a été temporairement fermé en vue de permettre évaluation de la situation. En attendant les conclusions d’une enquête, disons que les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.
Selon le service des sapeurs-pompiers, l'intensité de l'incendie a provoqué des fissures dans les murs de certains magasins, une situation qui qui a provoquer l’'effondrement d’une partie du centre.
Malgré les dégâts causés par l'incendie sur les lieux, l’agence de la compagnie d’électricité ECG, les banques et les structures adjacentes ont été épargnées par le feu qui a mis près de 10 heures avant d’être totalement éteint.
La maire d'Accra, Elizabeth K.T. Sackey, qui s'est rendu au centre commercial de Makola pour constater l'étendue des dégâts, a déclaré que l'Assemblée Métropolitaine d'Accra (AMA) attend un rapport du service des sapeurs-pompiers pour déterminer la ligne d'action à suivre.
La maire d'Accra a appelé les commerçants à toujours prendre plus au sérieux les mesures de précaution contre les incendies afin de prévenir l'apparition d'incendies dans les marchés.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire