Côte d'Ivoire : Franck Kessié s'enquiert des conditions de travail d'une entreprise partenaire à sa fondation
Franck Kessié dans l’entreprise à Bonoua (Ph)
Le footballeur international ivoirien Franck Yannick Kessié a décidé de s’investir dans le social d’où la création de la Fondation qui porte son nom.
Le 13 septembre dernier, sa fondation a signé un partenariat avec la Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire (NBCI) à travers sa marque Planet.
Au lendemain de la rencontre amicale contre l’Afrique du Sud, le milieu de terrain des éléphants s’est rendu au siège de l’entreprise à Bonoua (Sud-Comoé) pour voir dans quelles conditions les employés travaillent.
« On ne peut pas signer un partenariat pour une marque de boisson sans savoir dans quelles conditions les travailleurs eux-mêmes travaillent. On ne peut pas signer un partenariat sans savoir où est-ce que le siège de la boisson pour laquelle on associe l’image de l’international est situé. Il était donc important pour nous de nous imprégner des réalités des travailleurs et de venir dire merci à la direction parce que cette direction nous accompagnera dans tous nos programmes au niveau de la Fondation », a fait savoir Eric Bédy au nom de la Fondation Franck Kessié.
« C’est une immense fierté, une immense joie que de nous voir ici aujourd’hui. Nous avons annoncé ce partenariat le 13 septembre dernier lors d’une conférence de presse. Vous avez vu que ce n’étaient pas que des paroles, c’était du concret. On vous avait dit que vous allez voir Franck. Une fois de plus, vous avez vu que ce qu’on a dit, on l’a fait », a indiqué pour sa part Madame Géraldine Schildknecht, Directrice générale adjointe de la brasserie.
Notons que, plusieurs actions sociales et sportives ont été déjà faites par la Fondation Franck Kessié depuis sa création.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire