Côte d'Ivoire : Fin des circuits 1 et 2 de la campagne de communication sur les droits Humains 2023, 500 ménages visités et 1500 personnes sensibilisées
Débutées le mardi 3 octobre 2023, par les districts sanitaires de Tengrela, Ouangolo, Sinématiali et M’bengue, les activités de mobilisation sociale des circuits 1 et 2 de la campagne de communication sur les droits humains, en lien avec le VIH/Sida, la Tuberculose et les Violences Basées sur le Genre (VBG), initiées par l’ONG Alliance Côte d’Ivoire, s’achèvent ce 22 Octobre 2023 à Madinani.
Après une poursuite desdites activités pendant sept jours, dans les districts sanitaires de Touba, Odienné, Minignan, Kaniasso et Madinani.
Une semaine durant, les populations des différentes localités citées ont été instruites par des prestataires de santé et des acteurs communautaires sur la loi VIH et des sessions d’orientations. Avec pour objectif d’approfondir les connaissances desdites populations sur le VIH, la tuberculose et les VBG. Bien plus, les équipes de l’ONG Alliance Côte d’Ivoire ont parcouru plusieurs établissements scolaires ainsi que 500 ménages. Ce sont au total près de 1500 personnes qui ont été sensibilisées sur les thématiques du VIH/sida, des IST, de la tuberculose et des VBG en lien avec les Droits Humains au cours des phases 1 et 2 de cette campagne.
Faut-il le rappeler, la campagne de communication 2023 sur les droits Humains a fait la part belle à 18 districts sanitaires issus de 8 régions du Nord et du Nord-Est de la Côte d'Ivoire . Après les étapes 1 et 2, l'étape 3 , elle, débute le 29 Octobre prochain à Mbahiakro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire