Côte d'Ivoire : Aboboté, le centre de santé communautaire du village va bénéficier de deux nouveaux bâtiments dotés d'un plateau technique moderne
cérémonie de pose de la première pierre à Abobo-Té (Ph KOACI)
Ce sont deux nouveaux bâtiments qui seront dotés d'un plateau technique moderne qui seront construits dans un délai de deux ans dans le centre de santé communautaire d’Abobo-Té.
La cérémonie de la pose de la première pierre a été faite en présence du chef Arsène Djako. Cette cérémonie marquait ainsi le lancement du « Projet valeur 1 » qui sera livré dans un délai de deux ans pour le bonheur des populations d'Abobo-Té et de la Commune d'Abobo.
Ce projet dénommé « Projet valeur 1 » qui vise à offrir des meilleurs soins de santé aux populations, va être exécuté dans le centre de santé communautaire (Fsucom) du village d'Abobo-Té. Il marque le début de la réalisation d'une série de projets initié par le conseil d’administration de l’hôpital en collaboration avec la chefferie du village avec sa tête le professeur Arsène Djako.
La mise en œuvre de ce projet sera assurée par le partenaire financier Hassan Aidara qui a promis tout mettre en œuvre pour relever le défi de la réalisation de ce projet. D'un coût global de 120 millions FCFA, ce projet vise selon le PCA de l’hôpital N'guessan Appia Daniel à offrir de meilleurs soins de santé aux populations du village.
Il s'agira de la construction de deux nouveaux bâtiments jumelés « dédiés à des services importants et à un plateau technique moderne », a indiqué le PCA de l’hôpital.
Le Chef du village d'Abobo-Té le professeur Arsène Djako quant à lui, a traduit la reconnaissance de la chefferie au PCA pour tout ce qu'il fait pour le centre de santé du village.
« Il y a beaucoup d'innovations qui ont été faites dans ce centre de santé. Nous allons toujours vous encourager pour aller plus loin dans vos actions en vue de donner de meilleurs soins de santé à la population du village et de la commune d'Abobo », a déclaré le professeur Arsène Djako, chef du village d’Abobo-Té lors de cette cérémonie de la pose de la première pierre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire