Togo-Nigeria : Fin de mission pour l'ambassadeur Julius Adesina du Nigeria
L’ambassadeur Julius Adesina et le PM Mme Victoire Tomégah-Dogbé (ph)
L'ambassadeur du Nigeria au Togo, Julius Adebowale Adesina, est arrivé en fin de mission après deux ans de service et est allé faire ses adieux au Premier ministre (PM), Mme Victoire Tomégah-Dogbé,
L'ambassadeur Adesina qui s'apprête à quitter le Togo a été reçu en audience le mercredi 18 octobre dernier à Lomé par Mme Tomégah-Dogbé. Les deux personnalités ont fait le point de la coopération entre Lomé et Abuja, ainsi que le bilan des activités de l’ambassadeur.
Adesina a exprimé sa satisfaction pour sa mission bien remplie et ses bons souvenirs du Togo. Il a déclaré en ce propos que « J'ai travaillé pour promouvoir la coopération entre le Nigeria et le Togo, j'ai donc vraiment apprécié ce que nous avons fait ici ensemble. Ce que je retiens particulièrement, c'est à quel point les togolais sont travailleurs».
En partance, Adesina a ajouté que même après son départ, le Togo et le Nigeria continueront à œuvrer ensemble dans de nombreux domaines encore en suspens.
Le diplomate nigérian a été affecté au Togo le 28 mai 2021. Avant sa nomination, il était rédacteur en chef du quotidien nigérian indépendant The Guardian.
Le Togo et le Nigeria entretiennent d'excellentes relations de coopération, notamment dans les domaines de l'économie, du commerce, de l'énergie et de l'éducation.
Rappel de tous les ambassadeurs du Nigeria
En lien avec la fin de mission de l’ambassadeur Julius Adebowale Adesina du Togo, rappelons qu’en début septembre dernier, le Président nigérian, Bola Tinubu, a rappelé avec effet immédiat tous les ambassadeurs de carrière et non-carrière du Nigeria de leurs postes dans le monde entier à l’exception des représentants permanents du pays aux Nations Unies à New York et à Genève.
Le communiqué de la présidence nigériane ayant trait au rappel des ambassadeurs avait précisé que le rappel est d’effet immédiat. Les ambassadeurs du Nigeria à l’étranger ont été priés de rentrer à Abuja au plus tard le 31 octobre 2023.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire