FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Les avocats de Bazoum rejettent les accusations sur sa tentative d'évasion
 

Niger : Les avocats de Bazoum rejettent les accusations sur sa tentative d'évasion

 
 
 
 3963 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 octobre 2023 - 13:35

Mohamed Bazoum et sa famille


Les avocats de l'ancien Président nigérien Mohamed Bazoum ont rejeté les accusations sur une tentative d'évasion de leur client, comme rapporté par les autorités militaires.


Le gouvernement militaire du Niger affirme avoir déjoué une tentative d'évasion de l'ancien président déchu, Mohamed Bazoum et arrêté plusieurs complices.


 

Selon un porte-parole militaire, Il était prévu que le groupe s'envole en hélicoptère, mais le plan a échoué.


« Nous rejetons énergiquement ces accusations montées de toutes pièces contre le président Bazoum», a déclaré dans un communiqué Mohamed Seydou Diagne, coordinateur d’un collectif d’avocats du président renversé.

Il ajoute que la « détention au secret » est « une nouvelle ligne rouge qui a été franchie par une junte qui continue à violer les droits fondamentaux de notre client ».

Les avocats de M. Bazoum ont à nouveau demandé sa libération immédiate, estimant que sa détention est illégale.


Depuis le coup d’Etat militaire au Niger le 26 juillet 2023, le Président Bazoum, sa femme Hadiza et son fils Salem sont maintenus en détention au sein de la résidence présidentielle de Niamey. 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En plein scandale judiciaire, le PDCI est il entrain de se chercher un nouveau Président ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'Article 48 du Code de la Nationalité risque-t-...
 
2918
Oui
55%  
 
2208
Non
42%  
 
133
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Niger : Les avocats de Bazoum rejettent les accusations sur sa tentative d'évasion
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Bazoum a perdu toute crédibilité s'il a essayé de fuir, ... pardon de se faire exfiltré par une puissance étrangère semble-t-il. Quand on refuse de démissionner, on ne fuit pas...c'est honteux !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter