Côte d'Ivoire : Sécurité routière, 09 tués et 16 blessés au mois d'octobre conséquence 31 permis de conduire retirés aux fautifs
Séance de travail de la commission jeudi à Abidjan (DR)
La commission spéciale technique de suspension et de retrait du permis de conduire a, le jeudi 19 octobre 2023 au 16ᵉ étage de la Tour E au Plateau, analysé 39 dossiers de cas d'accidents et autres infractions pour ce mois d'octobre, rapporte une note de la Direction Générale du Transport Terrestre et de la Circulation (DGTTC), sous tutelle du Ministère des Transports.
Nous apprenons que, sur ces 39 dossiers ayant occasionné 09 tués et 16 blessés, 31 ont été sanctionnés à une condamnation ferme allant de 03 mois à 05 ans, soit 79 % des permis de conduire. 10 % de ces permis, soit 04, ont été condamnés avec un sursis allant de 01 mois à 03 mois.
L’on note que, les infractions courantes relevées ont été la conduite en état d'ivresse, le changement de voie sans précaution, le défaut de maitrise, la vitesse excessive, le non-respect des panneaux de signalisation, le non-respect de la distance de sécurité et le demi-tour effectué en terre-plein central.
Ces mesures visent à améliorer la sécurité routière en Côte d'Ivoire en extirpant de la circulation les chauffeurs indélicats, précise le document.
M. Kouakou Étienne, Président de la commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire, a, à cet effet, insisté sur l'aspect pédagogique des séances de la commission.
« Nous sensibilisons à travers les sanctions pour amener les conducteurs à être plus conscients sur la route », a-t-il souligné, comme relevé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire