Côte d'Ivoire : Insécurité grandissante à Daloa, une étudiante échappe de justesse à une agression, un suspect interpellé avec une arme blanche
Le suspect et l’arme (Ph KOACI)
L’insécurité bat son plein dans la ville de Daloa, Capitale du Haut-Sassandra (Centre-ouest). Il ne se passe plus un jour sans un cas d’agression ne soit signalé au commissariat du 5ᵉ arrondissement de police.
Le commissaire de police du 5ᵉ arrondissement de Daloa a décidé de mettre hors d'état de nuire, les agresseurs notoires dans sa zone de compétences.
En effet, ses hommes viennent de mettre fin aux activités d'un dangereux bandit qui s'adonnait à des agressions de jours comme de nuits sur les riverains. Il s'agit du nommé D.O âgé de 23 ans, se disant carreleur de son état.
Rapportant les faits, le commissaire de police Sanogo Amidon a fait savoir que les faits se sont déroulés au quartier Évêché de Daloa.
« Une étudiante revenant des cours a emprunté la voie menant vers le district de police.
S'étant arrêtée pour emprunter un taxi, elle a été agressée avec une arme blanche (machette) par le nommé D.O. Elle a été secourue par l'équipage du 5ᵉ arrondissement et du District de police qui ont appréhendé et maîtrisé, le malfrat », a-t-il dit.
D. O a été déféré afin d'assumer ces actes devant le Tribunal de première instance de Daloa. Cette arrestation permet désormais aux populations de pousser un ouf de soulagement, de vaquer à leurs occupations en toute tranquillité.
Notons que, le commissaire de police, Sanogo Amidou et ses hommes accentuent les patrouilles dans les coins et les recoins de sa zone de compétence afin de dissuader les malfrats.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire