Côte d'Ivoire : Bouaké, deux élèves du lycée Djibo déférés après une rixe ensanglantée
L'entrée du Lycée Djibo Sounkalo (ph KOACI)
Muni d'une arme blanche (couteau), un élève en classe de Tle A3 au Lycée Moderne Djibo Sounkalo de Bouaké, a tenté d'ôter la vie d'un de ses camarades de classe dans la matinée du mardi 17 octobre 2023.
Selon les informations reçues, ces deux jeunes élèves, en classe de Tle A3 dans ledit Lycée, se sont disputés pour des raisons inconnues de l'opinion. Cette dispute s'est soldée par une bagarre au cours de laquelle, l'un sort un canif et poignarde son ami de classe, après avoir reçu un coup de gourdin de ce dernier.
Après son forfait, l'agresseur qui a été également blessé, prend la fuite et se réfugie au niveau du campus de Bouaké. La victime, restée sur le lieu de la rixe, baignait dans une mare de sang jusqu'à ce qu'elle soit évacuée pour des soins urgences. Nous apprenons que bien plus tard, l'agresseur a été appréhendé par les forces de police. Par la suite, KOACI apprend de source sécuritaire, que ce dernier et son camarade admis aux urgences, ont tous les deux été déférés pour répondre de leurs actes devant le parquet.
Ce genre d'actions devient malheureusement une coutume dans les établissements de la ville de Bouaké. Après l'assassinat d'un élève au Collège Renaissance l'an dernier, c'est le tour du Lycée Djibo Sounkalo d'enregistrer un drame en ce début d'année scolaire.
Le lendemain matin de la bagarre ensanglantée, la DRENA de Bouaké 2, a échangé avec les élèves et le personnel du Lycée Djibo Sounkalo. Vivement que les autorités compétentes prennent des mesures afin d'éviter ces scènes dignes d'un film d'horreur dans les établissements scolaires de la capitale de la région de Gbêkê.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
La postérité sans repères morales et éthiques du rdr. Une jeunesse biberonnée à la gestion des conflits par la violence et la barbarie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire