Côte d'Ivoire : Mairie de Yopougon, Bictogo explique le sens des prises en charge scolaire octroyées aux « démunis » de sa commune
Adama Bictogo et les récipiendaires mardi à Yop (Ph KOACI)
Comme nous le relayions dans un précédent article, la Municipalité de Yopougon a octroyé plus de 5 000 bons de prises en charge aux élèves « démunis » de la commune pour la rentrée scolaire 2023-2024.
Lors d’une cérémonie organisée mardi 17 octobre 2023 à la mairie centrale, le maire Adama Bictogo a expliqué l'octroi de prises en charge supplémentaires afin d'aider davantage de familles défavorisées.
« J'ai décidé d'offrir 200 prises en charge aux enfants qui ont obtenu leur bac afin qu'ils étudient le droit ou les sciences économiques à l'université internationale et privé d'Abidjan pendant les 4 ou 5 années qu'ils feront dans cette université. Également 30 jeunes bénéficieront de prise en charge pour leur formation en tant que pilote de bateau à l'académie de la mer » a-t-il indiqué, avant de souligner que cette action s’inscrit dans le cadre de la solidarité du conseil municipal apportée aux parents d’élèves démunis afin qu’ils puissent réaliser dans la quiétude, la rentrée scolaire.
Soulignons que, les 5 000 bénéficiaires de prises en charge scolaire qui seront complétées à 6 000 selon le premier magistrat de Yopougon sont reçus dans 85 établissements, universitaires, scolaires et centres de formation partenaires de la mairie.
Il s’agit de 68 établissements secondaires généraux, 15 établissements supérieurs et deux établissements de formation technique et professionnelle qui recevront les 5 000 bénéficiaires de ces prises en charge.
Les récipiendaires, pour leur part, ont exprimé leur gratitude au donateur, tout en promettant de produire de bons résultats, pour faire plaisir à leurs parents et surtout honorer le maire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire