Côte d'Ivoire : Nouveau 1 à 1 en amical avant la CAN 2023, les supporters sur leur faim
Après le but de Haller ce mardi soir à Abidjan
Les éléphants de Côte d'Ivoire rencontraient ce mardi 17 octobre 2023 l'équipe nationale de l'Afrique du Sud au Stade Félix Houphouët Boigny du Plateau.
En vue de la CAN 2023, après son match nul concédé samedi face au Maroc (1 à 1, ndlr), la Côte d'Ivoire a disputé son second match amical avec les Bafana Bafana.
L'entraîneur des éléphants de Côte d'Ivoire a aligné pour son onze entrant Yaya Fofana dans les buts. Dans un 4-3-3 classiques, Jean-Louis Gasset a misé pour les 45 premières minutes Wilfrid Singo, Diomandé, Ndickat, Ghislain Konan, Séko Fofana, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Bamba, Sébastien Haller et Wilfried Zaha.
Cette rencontre qui devait être une occasion pour les hommes de Jean-Louis Gasset de tenter d'obtenir un succès cette fois, devant leur public du stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan a vite tourné à l'avantage de l'Afrique du Sud.
À la 8ᵉ minute, les Sud-Africains ont ouvert le score avec un but de l'attaquant Thimba Zwane. Les tentatives des Ivoiriens pour obtenir l'égalisation ne donneront rien. C'est sur le score de 1 - 0 à l'avantage de l'Afrique du Sud que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Louis Gasset parurent remontés à bloc.
Les quelques changements apportés à la seconde mi-temps par l'entraîneur français permirent à l'attaquant ivoirien Sébastien Haller de trouver les filets à la 66ᵉ minute.
Les Ivoiriens obtinrent ainsi l'égalisation.
C'est sur ce nouveau 1 - 1 que ce match amical entre les Ivoiriens et les Bafana Bafana a pris fin.
Les hommes de Jean-Louis Gasset devront se surpasser pour les prochaines rencontres pour rassurer un public ivoirien une fois de plus sur sa faim.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire