Côte d'Ivoire : CAN 2023, l'indifférence du COCAN à l'égard de la presse dénoncée
François Amichia, président du COCAN est interpellé par les patrons de presse (Ph)
Le torchon brûle entre la presse nationale et le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, compétition de football prévue pour se tenir en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Réunis en Assemblée Générale le lundi 16 octobre 2023 à Abidjan, les patrons de presse via le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) ont dénoncé l’indifférence du COCAN à leur égard.
« Après une analyse approfondie de la situation, l’Assemblée générale extraordinaire a regretté que toutes les propositions du GEPCI au COCAN soient restées sans suite alors que les éditeurs ont montré leur bonne foi en prenant des initiatives visant à donner plus de visibilité à la CAN en publiant gratuitement plusieurs visuels sur plusieurs semaines. Toutefois, l’Assemblée générale extraordinaire a pris acte de la volonté manifestée ces derniers jours par les responsables du COCAN de reprendre les discussions qui étaient interrompues de leur fait », lit-on dans une déclaration relayée par des confrères.
Nous apprenons que, le COCAN aurait retenu une dizaine d’oranges de presse pour la couverture médiatique de l’évènement, ce qui est inacceptable.
« Ou bien, le COCAN prend en compte tous les organes, ou bien aucun organe ne couvrira l’événement. Ensemble, nous sommes forts et inébranlables, retenez-le », a martelé le GEPCI.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout ça pour garder le budget dans sa poche, Amichia faut te revoir sinon on a compris que tu as reçu des ordres pour nci.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire