Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amical contre l'Afrique du Sud ce mardi, Gasset : « Les Bafana Bafana sont à prendre au sérieux »
 

Côte d'Ivoire : Amical contre l'Afrique du Sud ce mardi, Gasset : « Les Bafana Bafana sont à prendre au sérieux »

 
 
 
 7426 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 octobre 2023 - 09:28

Gasset lundi à Abidjan (Ph) 


Après le nul concédé contre le Maroc samedi dernier, les éléphants livreront leur deuxième match amical ce mardi 17 octobre 2023 contre l’Afrique du Sud au stade Félix Houphouët Boigny à 19h.


Avant cette rencontre, le sélectionneur national Jean-Louis Gasset était face à la presse le lundi.


Pour le technicien français, vu la belle prestation de son équipe face aux lions de l’Atlas, certains pourraient penser que le match contre les Sud-Africains sera facile, mais c’est un piège qu’il faudra éviter, car selon lui, l’adversaire est à prendre au sérieux.


 « Le piège, c’est de dire que le match contre l’Afrique du Sud va être facile au regard de notre prestation face au Maroc. Il faut doubler de concentration et il faut s’appliquer », estime-t-il.


 

« Les joueurs sont dans la période de récupération, parce qu’ils ont beaucoup donné devant le Maroc. Hier nous avons fait seulement un décrassage. Je félicite le staff médical de l’équipe pour l’excellent travail abattu après le match. Beaucoup de joueurs avaient en effet des bobos. Nous pourrions avoir alors une idée de la forme de l’équipe après la séance de lundi soir au Lycée Classique. L’Afrique du Sud est une belle équipe, elle a eu le mérite tout de même de battre le Maroc. En plus, l’entraineur est expérimenté. Les Bafana Bafana sont à prendre au sérieux, tout comme toutes les équipes que nous allons affronter. Devant le Maroc, nous nous sommes créés d’énormes occasions de but mais on a manqué de réalisme. J’espère qu’on va corriger cela devant l’Afrique du Sud. Le piège, c’est de dire que le match contre l’Afrique du Sud va être facile au regard de notre prestation face au Maroc. Il faut doubler de concentration et il faut s’appliquer. 


La seule chose que je souhaite, c’est d’être patient avec les jeunes joueurs. Il faut plutôt les encourager. Oumar Diakité a manqué de réalisme mais il s’est créé des opportunités de but. Ils faut plutôt l’encourager pour qu’il en mette prochainement. L’attaque bouge bien. Toutefois, avec Sébastien Haller il faut beaucoup centrer pour profiter de sa taille et de ses appels. Nous travaillons là-dessus. Nous allons travailler l’efficacité pour être au top ».


Pour le sélectionneur Sud-Africain Hugo Broos il compte sur la combativité de ses joueurs pour battre la Côte d’Ivoire à domicile.


« Je voudrais tout d’abord féliciter l’équipe sud-africaine de rugby qui a battu la France hier en quart de finale de la Coupe du Monde. J’espère que leur performance va nous inspirer demain face à la Côte d’Ivoire. Cela dit, cette équipe Ivoirienne regorge de bons joueurs et elle se présente comme un candidat sérieux pour le titre de la CAN. Jouer contre cette équipe est une bonne expérience pour nous, surtout devant un bon public et dans un beau stade. Nous avons une équipe dont les joueurs jouent ensemble depuis plusieurs années. Le groupe a donc acquis de l’expérience avec un mental fort. Demain, j’espère que les joueurs vont faire preuve de combativité parce que nous connaissons les forces de l’équipe de la Côte d’Ivoire. Il faudra être fort mentalement et physiquement. Parce qu’il ne faudra pas laisser de l’espace à cette équipe sinon elle te tue. En gros l’objectif c’est de faire une bonne prestation et continuer ainsi jusqu’à la CAN l’année prochaine. Parce-que se qualifier pour la CAN est une bonne chose mais retourner à la maison après seulement trois matches ce n’est vraiment pas la peine. C’est pourquoi après ce match, nous allons faire le point pour savoir nos acquis et ce qui nous reste à faire ».


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amical contre l'Afrique du Sud ce mardi, Gasset : « Les Bafana Bafana sont à prendre au sérieux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter