Côte d'Ivoire : La commune de Bingerville sera dotée d'un Lycée Municipal, la pose de la première pierre a eu lieu lundi
Pose de la première lundi à Bingerville (Ph)
La commune de Bingerville sera dotée d’un lycée Municipal. Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a procédé lundi 16 octobre 2023 au quartier Gbagba, à la pose de la première pierre du Lycée municipal.
Ce lycée mixte comptera 45 salles de cours, en R+2, des salles de TP et une salle multimédia, un terrain omnisports et bien sûr les bureaux de l'administration. Le tout sur une superficie d'à peu près un hectare.
Malgré la rareté des sites à trouver, le Député Maire Issouf Doumbia a mis cet espace à la disposition de l'école pour soulager les parents qui souffrent de voir leurs enfants aller loin de Bingerville pour fréquenter d'autres lycées.
Destiné à accroître les capacités d’accueil des établissements secondaires, ce projet initié par le gouvernement s’inscrit dans le cadre du Programme national visant le rapprochement des infrastructures de base des populations, notamment les établissements scolaires.
Le député-maire a plaidé pour un délai de livraison réduit et a souhaité que la priorité soit accordée aux élèves de la commune, soit 60% en termes d’affectés de l’État, lors de sa mise à disposition. Il a également déploré le fait que bon nombre d’élèves issus de la commune soit affectés ailleurs.
Avec le Lycée municipal, la commune de Bingerville comptera quatre établissements secondaires d’enseignement général, relève-t-on.
Le Bureau National d'Études Techniques BNETD en tant que maître d'œuvre se charge de superviser un important projet d'investissement du Ministère de l'Éducation nationale, maître d'ouvrage.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire