Ouganda-RDC : Suppression des visas pour les voyageurs des deux pays
Tshisekedi et Museveni
L’Ouganda et la République Démocratique du Congo ont convenu de supprimer mutuellement l’obligation de visa pour permettre de voyager sans visa entre chaque pays.
Au cours de la 8ᵉ session ordinaire de la Grande commission mixte tenue à Kinshasa du 12 au 15 octobre, la RDC et l’Ouganda ont convenu de la suppression des droits d'entrée pour l'octroi de visa en vue de favoriser la libre circulation des personnes.
Antipas Mbusa Nyamwisi, ministre d’État en charge de l’Intégration régionale, a indiqué que parmi les résolutions de ces intenses travaux figure la suppression des droits d’octroi des visas pour les deux pays.
Cette option est levée pour faciliter la circulation des personnes de ces deux pays frères qui ont une culture et une histoire communes.
« Les deux parties ont reconnu que la géographie, la culture et l'histoire communes leur imposent des obligations, particulièrement en matière des concertations permanentes, pour l'intérêt de leurs peuples respectifs ; Pour ce faire, les deux parties ont convenu de la suppression des droits d'entrée pour l'octroi de visa en vue de privilégier la libre circulation des personnes », dit le communiqué final signé par les deux délégations.
Cette annonce intervient quelques jours après que le Kenya et la Tanzanie aient supprimé les visas pour les ressortissants congolais.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire