Côte d'Ivoire : Amical éléphants contre les lions de l'Atlas du Maroc et une histoire de vente de billets parallèles pour l'entrée au stade
Eléphants-lions samedi (Ph)
Les éléphants de Côte d’Ivoire et les lions de l’Atlas du Maroc ont livré un match amical samedi dernier au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Plateau. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (1-1).
Si la prestation des ivoiriens a été de grande qualité comme relevé par de nombreux observateurs, une affaire de vente de billets parallèles est en train d’écorcher l’image de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Depuis le vendredi 13 octobre 2023, des publications vidéo relayées sur les réseaux sociaux font état de « vente au noir » dans la vente des billets du match amical.
Interpellée, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) condamne cette pratique, si, elle est avérée.
« De tels actes ne sauraient restés sans suite, c'est pourquoi, une enquête interne est ouverte dès ce jour afin de faire la lumière sur cette situation et en situer les responsabilités. Une autre enquête judiciaire sera diligentée parallèlement pour que toute la lumière soit faite », fait savoir le Directeur Exécutif de la FIF Armand Désiré Gohourou.
La FIF porte donc à la connaissance du public qu'un numéro vert sera ouvert pour dénoncer toute vente irrégulière et autres pratiques frauduleuses.
La Côte d'Ivoire est à pied d'œuvre pour la réussite de la CAN 2023 qui aura lieu en janvier 2024 dénommée CAN de l'Hospitalité.
Pour finir, la FIF tient à remercier d'avance toutes les personnes qui contribueront à dénoncer le phénomène de vente de ticket au noir, qui, rappelons-le n'est pas inhérent au football, mais à toutes activités, dès lors que la demande est supérieure à l'offre.
« En ce qui concerne la vente des billets pour la CAN 2023, la CAF et le COCAN travaillent d'arrache-pied pour que toute l'opération de la vente de billets soit totalement sécurisée afin de permettre à tous les amoureux de football, désireux d'assister à un match, qu'ils ne se retrouvent pas dans l'incapacité de se procurer un ticket », conclu la note de la FIF.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire