Côte d'Ivoire : Engagement envers la jeunesse, la Ciprel remet des kits scolaires plusieurs élèves des établissements de Vridi
remise de kits scolaires aux élèves de Vridi (Ph KOACI)
Dans le cadre de la rentrée scolaire, 2023-2024, la Compagnie ivoirienne de production d'électricité (Ciprel), a remis des kits scolaires à des élèves des établissements de Vridi, dans la commune de Port-Bouët.
Cette cérémonie qui s’inscrit dans sa responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) de l’entreprise, la Ciprel qui poursuit sa politique de soutien à l'Éducation nationale était aux côtés des élèves des établissements de Vridi Canal et de Vridi 3.
Ces derniers ont bénéficié des kits scolaires et du matériel d'hygiène de près de 25 millions de F Cfa. La cérémonie s’est passée dans les locaux de l’entreprise à Vridi dans la commune de Port-Bouët, avec le concours de la fondation Eranove.
Cette 6e édition de la cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves des établissements de Vridi Canal et de Vridi 3 a enregistré la présence de la chefferie traditionnelle et de nombreux élèves.
4.085 élèves, dont 594 au préscolaire FCfa et 4 091 au primaire qui ont reçu des kits. Aussi, les établissements ont reçu du matériel d'entretien des toilettes desdits et du mobilier pour le foyer de Vridi Canal, le tout évalué à près de 25 millions de F CFA.
Kadidiatou Diallo, Directrice générale de Ciprel, représentée à cette cérémonie par son Directeur général adjoint, Horiot Xavier, a dit tout le sens de cette action.
Selon Xavier Horiot, au-delà d'une action sporadique, l'entreprise s'est toujours engagée dans la promotion des valeurs éducatives.
« Célébrer l'éducation est à la fois la clé qui ouvre les portes de l'avenir. Nous célébrons une 6e année d'engagement envers l'éducation et la jeunesse de Vridi », a-t-il déclaré.
Enfin, pour sa part, Silué Djakaridja, Inspecteur d'enseignement préscolaire et primaire de Vridi, a tenu à saluer l'action posée par cette entreprise non sans reconnaître qu'elle n'est pas à sa première initiative. Il a encouragé l’entreprise à poursuivre ses efforts pour l'excellence, à travers de telles actions.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire