Côte d'Ivoire : Après l'annulation des résultats, le Conseil régional du Guemon mis sous tutelle administrative pour 03 mois
Célestin Doh dit Adjaro, président sortant du conseil régional du Guemon (Ph KOACI)
Les résultats du Conseil régional du Guemon ont été annulés par le Conseil d'État, suite aux violences observées lors des élections régionales du 2 septembre 2023 dans cette partie de la Côte d'Ivoire.
Comme dans les différentes localités où les élections ont été annulées, la région du Guemon a été placée sous tutelle administrative.
Le président du conseil régional sortant à donc céder les clés du conseil aux autorités administratives de la région.
Ainsi, pour la gestion du conseil régional du Guemon, une délégation spéciale de la région a été nommée pour une
période qui ne peut excéder de trois (3) mois, sauf renouvellement dans les conditions prévues par la loi.
Monsieur Bi Tibé Gohoré, 2ᵉ, Secrétaire Général de la préfecture de Duekoue est nommé président de la région. Il sera secondé par Monsieur Marius Foulé Kouamé, sous-Préfet de Bogohouo.
Dans une note transmise à KOACI, l'on apprend que les pouvoirs de la délégation spéciale sont limités aux actes de gestion courante et s'exercent sous le contrôle du Préfet.
Les membres de la Délégation spéciale perçoivent les indemnités et avantages des conseillers régionaux du Guémon.
Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local et le Préfet de la Région du Guémon, Préfet du Département de Duékoué, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de l'arrêté qui prend effet à compter de sa signature et sera publié au Journal officiel de la République de Côte d'Ivoire.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire