Kenya : Nairobi met en garde contre des attaques d'Al Shabab en soutien au Hamas
Manifestation de soutien à Israël
Le Kenya, qui soutient l'état hébreu, a mis en garde contre de possibles attaques d'Al Shabab en solidarité au Hamas sur son territoire .
Le conflit qui oppose le Hamas à Israël pourrait constituer une menace pour le Moyen-Orient et la sécurité mondiale , selon Nairobi.
Dans un communiqué , la police antiterroriste du Kenya a mis en garde jeudi contre de possibles attaques de groupes armés, comme les islamistes radicaux somaliens shebab, qui seraient menées en solidarité avec le Hamas.
"Des groupes terroristes comme Al-Shabaab peuvent mener des attaques en solidarité avec le Hamas pour rester d'actualité, a indiqué le communiqué.
La police appelle donc les Kényans à la vigilance et à signaler les activités suspicieuses à la police pour qu'elle prenne les mesures qui s'imposent.
Samedi dernier, le ministère kényan des Affaires étrangères a déclaré qu'il condamnait dans les termes les plus forts possibles l'attaque non provoquée des militants du Hamas contre le peuple d'Israël.
En rappel, le Kenya a subi un certain nombre d'attaques sanglantes menées par Al-Shabab, basé en Somalie, depuis qu'il a envoyé des troupes chez son voisin en 2011 pour combattre les terroristes affiliés à Al-Qaïda.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire