Côte d'Ivoire : Ils réclament leurs RSI des VTC KDS Transports et se font tirer dessus à balle réelle
Manifestation des souscripteurs (Ph KOACI)
Nouvelle pyramide de Ponzi à l'ivoirienne ou pas, après le scandale de l'Agrobuiseness et les alertes du Trésor, les placements miracles VTC font l'actualité à scandale. Des souscripteurs réclamant le paiement de leurs intérêts se sont fait tirer dessus à balle réelle hier à Abidjan.
L'affaire est pendante depuis des mois et aucune solution n'est trouvée pour contenter ces nombreux souscripteurs de l'entreprise KDS Holding.
Cette entreprise, qui a collecté des capitaux avec les citoyens ivoiriens, refuse au constat les remboursements sur recommandation de l'État.
Elle a imposé des moratoires de remboursements aux souscripteurs, mais ne respecte pas.
Cette entreprise, qui avait associé l'image de l'État de Côte d'Ivoire pour mener ses activités, s'est vu rappeler à l'ordre par les autorités ivoiriennes de rembourser les retours sur investissement (RSI) des souscripteurs et de ne plus prendre de souscription.
Sauf que depuis six (06) mois, plusieurs souscripteurs, estimés à plusieurs milliers, n'ont reçu aucun centime au titre des paiements de leurs RSI. Aucun des engagements pris depuis avril 2023 n'a été honoré, selon nos informations.
C'est fort de tout cela que ses souscripteurs se sont rendu au siège de l'entreprise pour exprimer leur mécontentement.
Ayant eu écho de ce que monsieur Séverin Koffo Doga, directeur général de l'entreprise était sur les lieux, plusieurs souscripteurs ont fait irruption dans les locaux de l'entreprise pour manifester.
L'affaire a tourné au vinaigre et l'un des gardes du corps du directeur général a usé de son arme pour dissuader les manifestants.
Cette affaire de souscription que plusieurs observateurs assimilent à une histoire de blanchiment d'argent mérite que les autorités ivoiriennes prennent des mesures vigoureuses pour éviter le pire.
À suivre.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire