Mali : Nouvel entretien téléphonique entre Assimi Goïta et Poutine
Assimi Goïta et Poutine
Le président de transition, le colonel Assimi Goïta et son homologue russe Vladmir Poutine se sont à nouveau entretenus au téléphone, le troisième en moins de deux mois.
Alors que le Mali est en pleine offensive à Kidal, le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta qui ne cache pas sa proximité avec la Russie s'est à nouveau entretenu au téléphone avec l'homme fort du Kremlin.
Il a lui-même déclaré son compte X (précédemment Twitter) avoir eu un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine.
"Au cours d’un entretien téléphonique, j’ai évoqué, avec le président Poutine, notre coopération dans les domaines économiques, sécuritaires et de lutte contre le terrorisme. .", a-t-il écrit.
L'information a été confirmée par le service de presse de la présidence russe.
Les chefs d'État ont échangé leurs points de vue sur la situation dans la région saharo-sahélienne et confirmé leur intention à renforcer les liens économiques entre les deux pays, rapporte la présidence russe.
Moscou et Bamako sont en outre disposés à élargir leur coopération en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme, constate le Kremlin.
Lors de l'entretien, le Président malien n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude pour tout le soutien que la Russie apporte au Mali.
Après avoir poussé la France vers la sortie, les autorités maliennes se sont tournées vers la Russie afin de venir à bout du terrorisme.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire