Kenya : Un avion de Kenya Airways détourné en plein vol à Londres
Un avion de la compagnie Kenya Airways (KQ) a été intercepté ce jeudi 12 octobre par les autorités britanniques, en raison d'une menace potentielle pour la sécurité.
Selon les médias anglais, les services d'urgence britannique se sont précipités à l'aéroport de Stansted jeudi vers 15h30 après qu'un vol de Kenya Airways reliant Nairobi à Londres ait été détourné.
Le changement de cap est intervenu après que le siège social de Kenya Airways KQ a reçu une alerte concernant une menace potentielle pour la sécurité à bord du vol KQ100 vers 10h30.
D’après The Guardian, qui a recueilli le témoignage d’une passagère sur les réseaux sociaux, l’avion a été immédiatement encerclé par les autorités lors de son atterrissage à Stansted. Selon Sky News, l’alerte a d’abord été donnée lors du passage de l’avion dans l’espace aérien français. Il a ensuite été intercepté par des avions de chasse britanniques.
En collaboration avec les autorités de sécurité du Kenya et du Royaume-Uni, une évaluation approfondie des risques de la menace a été réalisée.
Les patrons de Kenya Airways ont confirmé les faits.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire