Côte d'Ivoire : Traversée tragique pour un élève sur la rivière Toumanguié à Aboisso
Les élèves de Toumanguié traversant la rivière (DR)
Un élève a trouvé tragiquement la mort le mercredi 11 octobre 2023 après que la pirogue dans laquelle il se trouvait ait chaviré sur la rivière Toumanguié dans le Département d’Aboisso (sud-Comoé), a-t-on appris de sources concordantes.
Nous apprenons que la victime se nomme Emmanuel Djédjé Gogoua et est en classe de 6ᵉ huit du lycée Konan Camille d’Adiaké.
« Selon des témoignages recueillis sur les lieux, la seule pirogue mise à disposition des élèves de Toumanguié ce jour-là était surchargée, aux environs de 17 heures, car tous les élèves souhaitaient rentrer au village en même temps. À environ 10 mètres de leur départ de la rive, une partie de la pirogue a cédé, plongeant les passagers dans les eaux. La plupart des élèves ont réussi à s’en sortir, mais malheureusement, le jeune Emmanuel a perdu la vie par noyade. Son corps a été retrouvé le même jour après les procédures habituelles », explique-t-on.
Situé dans la sous-préfecture d’Adaou, à une trentaine de kilomètres d’Aboisso, Toumanguié est un village qui ne dispose pas d’un collège de proximité.
Une fois admis à l’examen d’entrée en sixième, les élèves du village doivent affronter la dure réalité de la traversée d’une rivière pour acquérir le savoir dans un établissement secondaire à Adiaké, ville située seulement à quatre kilomètres du village, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Juste un petit pont sur 4 km pour résoudre ce problème. Mais, huuuuuuum.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire