Cameroun - Gabon : Brice Clotaire Oligui Nguema reçu par Biya dans les prochains jours
L'information n'est pas encore officiellement confirmée. Koaci est en mesure d'affirmer que le Président de la transition du Gabon sera reçu par le Camerounais Paul Biya dans les prochains jours.
Selon une source à la présidence de la République du Cameroun, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema sera reçu par son homologue camerounais Paul Biya, 90 ans dont 40 au pouvoir et doyen des chefs d'État d'Afrique centrale.
Toujours selon la même source, qui a requis l'anonymat, les deux chefs d'État auront un entretien.
"Les questions d'intérêt commun entre les deux pays seront au menu de leur entretien", a précisé la source.
Yaoundé avait condamné le coup d'État du 30 août dernier qui a abouti à la chute d'Ali Bongo et appelé au retour à l'ordre constitutionnel.
Yaoundé semblait avoir pris ses distances avec le nouvel homme fort du Gabon.
"Les intérêts des États sont au-dessus des personnes. Nous avons toujours eu de bonnes relations avec le Gabon. On ne peut pas éternellement ignorer les nouvelles autorités gabonaises", fait valoir le cadre de la présidence de la République du Cameroun.
Après la Guinée équatoriale, le Congo-Brazzaville, la Centrafrique, le Tchad et la République démocratique du Congo, le nouvel homme fort du Gabon va boucler sa tournée en Afrique centrale par le Cameroun.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire