Côte d'Ivoire : Tirage au sort de la CAN 2023 jeudi, bordel sur la route, attention à ne pas être en retard à l'aéroport
Aéroport
Une note de l’Aéroport International d’Abidjan (AERIA) est adressée aux passagers et usagers de la plateforme aéroportuaire.
Selon le document consulté ce mercredi 11 octobre 2023 par KOACI, en raison du tirage officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 au Parc des Expositions, il y aura probablement un fort ralentissement du trafic.
« Nous vous recommandons, en fonction de votre lieu de départ vers l’aéroport, de prévoir la marge de temps nécessaire pour éviter les retards à l’enregistrement de votre vol », indique ladite note.
Au-delà du tirage, en raison de travaux d'échangeurs en cours sur le seul axe qui mène à l'aéroport (bvd Giscard d'Estaing, ndlr), les délais pour y arriver explosent parfois plus de deux heures. Des compagnies comme Air France obligent désormais à enregistrer au moins deux heures avant la clôture.
Enfin, notons qu'en plus de tout cela, la pluie qui s'invite actuellement pourrait s'ajouter à cet enfer de se rendre à l'aéroport, en tout cas pour ceux qui n'ont pas de passe-droit, cortège ou sirène, ou qui tentent l'impossible quitte à rouler en sens inverse…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire