Togo : Réparation du trou sur la RN2 entre le rond-point Port et le rond-point CIMTOGO à Lomé
Travaux sur la chaussée à Lomé (ph MTP)
Des travaux de réparation sont en cours sur la chaussée de la RN2 entre le rond-point Port et le rond-point CIMTOGO à Lomé en vue de réparer la partie de la voie qui s’est défoncée sous forme d’un trou mais aussi remettre en état les installations souterraines qui canalisent les eaux pluvieuses vers la mer.
Selon une publication du Ministère togolais des Travaux Publics (MTP), la ministre de tutelle, Mme Zouréhatou kassah-traoré, a effectué le 05 octobre 2023 une visite au point critique apparu sur la RN2 entre le rond-point port et le rond-point CIMTOGO à Lomé afin de constater l'avancement des travaux de la réparation.
Suite à cette visite, le ministère des Travaux publics a publié que « les équipes techniques concernées comme la DGTP, le PAL, le LNBTP, la DST de la Commune Golfe 1, l'ANPC, avec l'appui des forces de l'ordre et de sécurité se sont retrouvés spontanément sur le site pour les diligences à mettre en œuvre pour réparer la dégradation. L'entreprise CRBC a été sollicitée à cet effet ».
Cause de la survenue du trou sur le site
Sur la cause du trou qui s’est créé sur la chaussée, le ministère des Travaux publics a expliqué « le premier constat fait indique qu'un collecteur d'eau en buses construit dans les années 1960 qui traverse la route à une profondeur d'environ 3 mètres et le port Autonome de Lomé jusqu'à la mer et cassé sous l'effet de l'âge occasionnant l'écoulement des eaux pluvieuses et dans le sous-sol, créant un vide sous la chaussée qui par conséquent s'est affaissé ».
Rappelons que le 04 octobre dernier, un trou s’est ouvert sur la chaussée Sud de la RN2 entre le rond-point port et le rond-point CIMTOGO à 222 mètres du pont passage supérieur PS1. Cette situation est une préoccupation pour les conducteurs et les automobilistes qui empruntent cette route qui se trouve être une portion du corridor Abidjan-Lagos.
La voie endommagée a été bloquée et sécurisée par des barrières appuyées par des agents. La circulation se poursuit dans un seul sens sous la facilitation de la Police et la DSR.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire