Côte d'Ivoire : Peter 007 mis en liberté provisoire, son conseil remercie Alassane Ouattara
Arrêté en novembre 2022 à son retour en Côte d'Ivoire, Niangoran Assale Pierre dit PETER 007, connu pour être un activiste pro-Soro, a été mis en liberté provisoire ce lundi 9 octobre 2023, apprend KOACI de son conseil Maître Ange Rodrigue Dadje qui, à travers un communiqué, a tenu à remercier le chef de l'Etat.
"Nous tenons à remercier personnellement son excellence, Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et les Autorités judiciaires, pour leur magnanimité matérialisée par cette décision de mise en liberté provisoire.", écrit Maitre Dadjé.
Peter 007 se dit, lui, "reconnaissant de cette mise en liberté" et "réitère ses sincères excuses à toutes les autorités, et tous les Ivoiriens, qui ont été offensés par ses propos et agissements sur les réseaux sociaux.".
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah ! Ce n'est plus un pro GBAGBO, mais un pro soro !!? Sacré @koaci. Mdrr. Plus sérieusement. Que son conseil remercie Dramane Ouattara, cela montre tout simplement que nous sommes dans une dictature où le dictateur est en même temps la justice. Une justice aux autres quand il sagit des pro hors moutons ou rien. Ce conseil l'a si bien compris.
Pitié pour toi, tu souffres bcp de ta haine, ta aigreur, ton ignorance. Yako ! Tu ne sais même plus quoi écrire. Tu racontes n'importe quoi. Tu peux réécouter sur les réseaux sociaux ton "champion", si tu as encore ta tête, pour comprendre la gravité des propos de ton collègue monstre. À l'époque de Gbagbo, Peter007 serait de l'autre côté du monde. ADO est un homme de pardon et de paix; il le démontre chaque jour. Ton monstre et sa famille n'ont jamais cessé de supplier, de demander pardon, de solliciter la clémence d'ADO, puisque c'est lui la victime de ces propos violents. Tout comme un président américain, ADO est le magistrat suprême; il peut gracier un condamné; ce qu'il a fait à bcp d'entre vous (Gbagbo, Simone, Blé Goudé, etc.); cependant, il ne peut interférer dans le processus judiciaire. ADO "dictateur" !!! Est-ce que tu connais vraiment la signification de ce mot ? Voilà donc pour te sortir, je l'espère, de ton ignorance; pour rafraichir ta mémoire pleine de haine, de jalousie et d'aigreur. Vive ADO, vive la CIV !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire