Côte d'Ivoire : Bouaflé, Etienne Yao, maire RHDP élu à la majorité écrasante au Conseil municipal, met fin à un long règne du PDCI, place son mandat sous le sceau de la cohésion
Élection d'Etienne Yao comme maire de Bouaflé au Conseil municipal ce lundi (Ph KOACI)
La commune de Bouaflé bascule enfin au RHDP, Parti présidentiel. Après un long règne du PDCI dans la ville, le Parti présidentiel prend enfin les rênes de cette commune après les élections municipales du 2 septembre 2023.
Ce lundi 9 octobre 2023, s’est tenu à Bouaflé le Conseil municipal pour la mise en place de la nouvelle municipalité.
Le nouveau maire de la capitale du violet-blanc, Étienne Yao, tête de liste du RHDP lors des dernières élections municipales, a été élu par 100 % des Conseillers municipaux comme Maire de Bouaflé pour les cinq prochaines années.
Cette élection du directeur général du CHU de Treichville comme premier magistrat de Bouaflé, vient mettre un terme au long règne du PDCI-RDA sur cette localité.
Celui qui, dès sa désignation comme candidat du RHDP, s’était employé de toutes ses forces à rassembler les militants et cadres du RHDP a réussi à battre le candidat de la coalition PDCI-PPA-CI et deux candidats indépendants.
À la suite de l'élection du maire, tous les 6 adjoints au maire présenté par Etienne Yao ont été élus hauts les mains.
Après son élection, le nouveau maire de Bouaflé place cette mandature sous le sceau de la cohésion et de l’engagement dans la solidarité.
« Nous ferons donc en sorte que toutes les promesses faites aux populations soient respectées. C’est pourquoi, après la cérémonie de passation des charges, nous comptons organiser un grand séminaire relatif au projet de développement inclusif de la Commune de Bouaflé. Ce qui signifie que tous les acteurs impliqués dans le processus de développement de notre commune y seront associés. Je pense notamment aux acteurs du secteur de la santé, de l’éducation nationale, du tourisme, de l’agriculture, du transport, de l’artisanat, de la pêche, de l’élevage, sans oublier les tailleurs, les coiffeuses, et tous les autres corps de métier », a-t-il déclaré.
Le nouveau maire de Bouaflé fait savoir qu’au terme de ce séminaire qu’il souhaite organiser, un document d’orientation stratégique comportant tous les projets essentiels sera produit.
« Notre plan de développement et de gestion de la commune s’appuiera sur ce document. Le modèle que nous entendons ainsi promouvoir pour Bouaflé, est un management d’un style participatif et fédérateur », conclut-il.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire